Nos valeurs

Visuel
LES VALEURS D'OFFICINE & PATRIMOINE

Fondation MAI NHA - La Maison des enfants au Vietnam

Depuis 2014, le cabinet de transactions OFFICINE & PATRIMOINE développe une action solidaire auprès de l'orphelinat http://mai-nha.org au Vietnam. En cohérence avec les valeurs de l'entreprise, nous venons en aide aux orphelins et améliorons la vie des enfants les plus démunis.

Pour chaque transaction réalisée, OFFICINE & PATRIMOINE verse directement 500,00€ à l'association MAI NHA et encourage, par sa communication, à faire connaître cette fondation dans le but de recueillir des fonds (www.mai-nha.org).

I) Par une action au sein de cet orphelinat, les enfants, victimes d'abandons et/ou d'abus, retrouvent l'attention et l'affection qui leur manquaient.

Fondée en 2009, MAI NHA est située à 200 kms de Saigon, dans un petit village entre rizières et cocotiers, une puis deux maisons simples et agréables vont être construites dans le but d'accueillir vingt bébés et jeunes enfants orphelins, handicapés pour certains. Dirigée par Marie et Marc WITLOX, l'association permet aux enfants orphelins de grandir « en famille » entourés par des « mamans MAI NHA » . Les enfants grandissent en famille dans une atmosphère chaleureuse, sécurisante.

Leur objectif est de tout mettre en œuvre pour que chacun des enfants bénéficie du maximum d'attention et d'écoute, qu'il se sente aimé et protégé. C'est ainsi qu'ils pourront créer des liens affectifs solides avec leurs frères, leurs sœurs et leur maman MAI NHA puis retrouver progressivement un équilibre, une stabilité et beaucoup de joie de vivre pour s'envoler plus tard vers leur vie d'adulte.

II)  Aider à améliorer la vie des enfants les plus démunis de la communauté locale

Sensibles à la lutte indispensable et urgente contre la pauvreté, leur intervention consiste également à offrir des bourses scolaires et aides aux familles déshéritées du village.

  • Par une action de scolarisation des enfants des environs. La bourse scolaire prend en charge les frais de scolarité, l'uniforme, les fournitures et les ouvrages nécessaires (81 enfants ont pu en bénéficier en 2013).
  • Un apport de matériel (vélos et matériels de construction) permet aux plus démunis de se protéger des pluies diluviennes grâce à des toitures neuves.

Vous aussi, en tant que pharmacien, vous pouvez constituer un colis et l'envoyer à Paris :

Fondation La Maison des Enfants du Vietnam MAI NHA
Children Foundation Vietnam
7, rue des Prouvaires, Paris 75001

http://mai-nha.org

 

Fond

Officine & Patrimoine est membre du réseau Auxiliaire Pharmaceutique

Structure multicompétences sans faille, l'Auxiliaire Pharmaceutique est le partenaire Conseil de votre carrière officinale et vous donne les moyens
d'entreprendre. Par les moyens que nous mettons en oeuvre depuis 50 ans et grâce à une éthique sans concession, nous fidélisons nos clients pour
renforcer chaque jour notre statut de N°1 incontesté de la cession de pharmacies.

- Découvrir le réseau -