Courtage & financement

COURTIER EXPERT DES PROFESSIONS MÉDICALES

Officine et Patrimoine est spécialisé dans la recherche et la négociation de financements pour les pharmaciens du Nord, du Pas-de-Calais et de l'Aisne.

Votre projet :

  • Reprendre, s’associer ;
  • Financer vos investissements immobiliers (personnels ou professionnels) ;
  • Financer vos travaux (professionnels ou personnels) ;
  • Financer vos équipements, matériels et véhicules ;
  • Restructurer vos prêts actuels ;

Emmanuel Bay, titulaire du diplôme officiel de Courtier en Opération de Banque et en Service de Paiement, gère le Cabinet Officine & Patrimoine inscrit à l’ORIAS sous le n°14004362.

Nous vous accompagnons de A à Z dans la recherche de la meilleure offre de financement, toujours dans le même esprit du service « sur-mesure » :

  • Audit de votre projet ;
  • Constitution du dossier complet ;
  • Organisation des RDV bancaires ;
  • Négociation de chaque élément de la proposition du partenaire ;

Un crédit, ce n’est pas seulement un taux, il s’agit avant tout de négocier au mieux pour vous : durée, apport, caution, frais de mouvements, de compte, commissions CB...

Professionnels du crédit, nous sommes à même de vous proposer une gamme de financements adaptés à votre situation :

Reprendre, s’associer

Elément clé de la réussite de la reprise de votre officine de pharmacie, un dossier de financement sérieux, solide et étayé sera gage de réussite
Que ce soit pour la reprise d’un fonds de commerce, la cession de parts sociales (par l’intermédiaire ou non d’une holding (SPFPL)), il s’agit de convaincre le partenaire financier.

Vous êtes pharmacien d'officine et vous avez le projet d’acheter une pharmacie ?
Nous vous accompagnons ainsi efficacement tout au long de votre projet de reprise.

Après avoir établi le diagnostic de votre projet, Officine et Patrimoine, agréé par l'ORIAS en tant que Courtier en Opération de Banque (n°14004362), établi un dossier de reprise « clé en main » puis vous accompagne lors de la recherche de financement de votre projet afin de vous permettre d'accéder aux meilleures conditions de financement du marché.

Nous effectuons toutes les démarches administratives auprès de tous les intervenants (Ordre, ARS, assurances, contrats en cours, inventaire,…) afin que tout puisse s'effectuer dans la sérénité et l'efficacité du début à la fin de votre projet.

Le cabinet Officine et Patrimoine aide également les pharmaciens à optimiser leur trésorerie en partenariat avec l’Expert Comptable, les banques et les fournisseurs dès les premiers signes d’alerte.

Financer vos investissements immobiliers professionnels ou personnels

Parce que très souvent, l’acquisition du fonds de commerce de pharmacie ou de parts sociales s’accompagne d’un projet immobilier (achat de murs commerciaux, logement,…), il est impératif de prendre en compte l’ensemble de vos besoins et de vos ressources afin de vous accompagner dans une démarche patrimoniale globale.

Financer vos travaux professionnels ou personnels, vos équipements en matériel ou en véhicule

Lors d’un transfert, d’un nouvel agencement, de l’investissement dans un terrain, un cabinet médical ou para-médical, il peut s’avérer judicieux d’avoir recours au crédit (LLD, crédit bail,…) afin de préserver votre trésorerie.

Restructurer vos prêts actuels

Conjoncture de baisse des taux, augmentation du stock, situation financière dégradée, pression fiscale… Il est souvent nécessaire de restructurer vos prêts en cours (rachat de crédits) avant qu’il ne soit trop tard.

Externalisez cette démarche avec Officine & Patrimoine vers un partenaire bancaire vous permet de vous consacrer à 100 % à votre métier et votre activité.

Ensemble, nous analyserons vos besoins et définirons les actions à mener pour réussir votre projet.

Pharmacien, ancien titulaire, Emmanuel Bay maîtrise parfaitement les particularités et les exigences de ses confrères. Il traite tous types de besoins en financement et accompagne dans leurs démarches tous les professionnels de santé (kinesithérapeutes, audioprothésistes, infirmiers, podologues, opticiens, médecins généralistes ou spécialistes, laboratoires d’analyses médicales, cliniciens...).

- Je contacte un expert confirmé pour mon financement -

Fond

Officine & Patrimoine est membre du réseau Auxiliaire Pharmaceutique

Structure multicompétences sans faille, l'Auxiliaire Pharmaceutique est le partenaire Conseil de votre carrière officinale et vous donne les moyens
d'entreprendre. Par les moyens que nous mettons en oeuvre depuis 50 ans et grâce à une éthique sans concession, nous fidélisons nos clients pour
renforcer chaque jour notre statut de N°1 incontesté de la cession de pharmacies.

- Découvrir le réseau -