Transfert & regroupement

TRANSFERT ET REGROUPEMENT D'OFFICINES

 

Une ordonnance récente (datée du 3 janvier 2018) vient moderniser les conditions d'implantation des pharmacies. Ce texte entré en vigueur vise à adapter le métier aux réalités démographiques, aux nouveaux modes de consommation et peut être source d'avantages pour votre projet de transfert ou de regroupement, le marché ayant tendance à se concentrer.

 

Le regroupement d'officines de pharmacie

L'évolution récente du marché dans le Nord Pas-de-Clais et l'Aisne permet d'envisager le regroupement d’officines de pharmacie ou la restitution de licence à l'A.R.S. comme une véritable opportunité pour le patrimoine des pharmaciens.

Officine & Patrimoine est expert dans cette opération de regroupement d'officines, qui est une opération délicate, demandant d’obtenir avec diplomatie un accord éclairé entre officines voisines et donc concurrentes. 

Officine & Patrimoine réalise donc un audit très précis avant tout regroupement d'officines de pharmacie afin de bien prendre en compte les résultats de cette future fusion de clientèle. Nous vous guidons également dans vos démarches auprès de l'ARS (Agence Régionale de la Santé), car c'est son Directeur Général qui livre les autorisations administratives relatives aux projets de regroupement.

Notre savoir-faire facilitera la constitution de votre dossier et la fusion de vos pharmacies !

 

Le Transfert d'officine de pharmacie

Le transfert d'une officine de pharmacie est un projet complexe et réglementé qui vise à déplacer votre pharmacie au sein de la même commune ou dans une autre commune. 

Grâce à sa grande expérience dans le domaine, Officine & Patrimoine vous conseille et vous aide à constituer et à défendre efficacement votre dossier de transfert d'officine de pharmacie et à le financer

Aussi, saviez-vous que l'ordonnance mentionnée en début de page permet aujourd'hui aux pharmaciens de s'installer à proximité des maisons de santé et dans les aéroports ? Des textes d'application entreront en vigueur au plus tard fin juillet 2018, contactez-nous dès maintenant pour vous assurer la primeur de l'information et des opportunités.

 

- JE PRENDS CONSEIL POUR OPTIMISER MON ACTIVITÉ –

Fond

Officine & Patrimoine est membre du réseau Auxiliaire Pharmaceutique

Structure multicompétences sans faille, l'Auxiliaire Pharmaceutique est le partenaire Conseil de votre carrière officinale et vous donne les moyens
d'entreprendre. Par les moyens que nous mettons en oeuvre depuis 50 ans et grâce à une éthique sans concession, nous fidélisons nos clients pour
renforcer chaque jour notre statut de N°1 incontesté de la cession de pharmacies.

- Découvrir le réseau -